petit retour sur le webcamp montréal

Je sais, je suis en retard sur mon blogue d’affaires. Théoriquement, j’aurais dû parler du Webcamp de Québec avant celui de Montréal, mais j’ai quelques minutes à tuer. Le Webcamp avait lieu au siège de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à Montréal. Qui dit « aviation » dit sympathiques vérifications de sécurité à l’accueil. Outre cette formalité un peu ennuyante, le Webcamp se déroulait en marge du Webcom. Réfugiés dans un coin pas nécessairement tranquille, les participants au Webcamp ont discuté de sujets variés hautement intéressants.

Même si le nombre de participants n’a rien à voir avec le Webcamp de Québec, le Webcamp de Montréal a amené une dynamique très différente. Un des aspects que j’ai bien apprécié est de pouvoir discuter de façon plus en profondeur de différents sujets. Plusieurs aspects intéressants sont à « rapporter à Québec ».

Je crois que nous aurions avantage à développer encore plus une « communauté d’affaires », d’auto-entrepreneurs/PME, mais surtout de façon « friendly ». Et ici, je ne parle pas de la communauté qui se rassemble dans différents évènements comme les SWAFF. Nous pourrions organiser des soirées où plusieurs travailleurs (autonome) ne se mettent pas autour d’une caisse de bière pour échanger sur différentes technologies, et nouveau produit/langage/api, etc.

Une autre chose que j’ai hâte d’essayer et qui a été au sujet du jour est le coworking. En fait, ce vendredi, je veux aller travailler depuis la Station C. Cet endroit de coworking situé en plein centre-ville de Montréal crée une certaine micro-économie d’entraide qui est, à ce qu’on entend dire totalement génial.

Mais je développerai le sujet dans un autre billet un autre jour. Cela dit, je pense de plus en plus qu’un tel projet doit se faire à Québec.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>