zetribe? dekessé?

Dernièrement j’ai procédé à un petit changement de nature administrative. J’ai décidé de migrer, sous l’appellation « zeTribe », toutes mes opérations commerciales.

Différentes raisons motivent ce changement, qui pour certains semble esthétique. Voici les plus importantes.

La première est le désir de séparer l’aspect professionnel de l’aspect plus personnel. Par exemple, je suis très actif dans les médias sociaux, notamment sur Twitter. Le problème est que l’image professionnelle que j’ai est noyée dans les nombreux messages qui ne représentent pas le travail que j’exerce.

La deuxième raison est que je ne veux plus donner l’impression que tout est le fruit d’un seul homme. Entre autres, par manque de temps, mais aussi par ce que je commence à vouloir déléguer certaines tâches précises à d’autres personnes, même si je suis très polyvalent. Par exemple, je ne suis pas graphiste. Même si je me débrouille drôlement bien dans ce champ d’action, j’aime mieux laisser ce travail à des graphistes professionnels, afin d’offrir une meilleure qualité de travail aux clients.

La troisième raison qui motive ce changement est que je veux graduellement faire des changements à mon modèle d’affaires. La première étape s’est réalisée en plaçant mes activités professionnelles sous une marque plutôt que mon propre nom.

Quant au nom zeTribe, l’idée est venue il y a de ça très longtemps! Mais l’idée de base est de vouloir se sentir comme partie prenante dans les différentes « tribes » (tribus) qui forment l’Internet… et que ça sonnait bien!

PS.: Je vous invite tous à suivre mon nouveau fil Twitter @zeTribe.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>